Accueil

image_pdfimage_print

Bienvenue sur ce site dont le sous-titre est : « Union des groupes locaux d’utilisateurs »

Par les caractéristiques de la première monnaie libre, la Ğ1, les utilisateurs sont connectés individuellement aux autres. Ils font parie d’une toile de confiance, telle que peuvent l’envisager des informaticiens, de un à l’ensemble via un ordinateur.
Notre réalité est différente : organisés sur les territoire, nous sommes rassemblés sur une ville, un bassin de vie, afin de développer la Ğ1, son réseau et ses échanges. Nous sommes des groupes locaux.

Ce site a été créé à l’initiative de groupes locaux qui se sentaient isolés dans la toile de confiance, aspirent au développement des monnaies libres et veulent se coordonner pour faire avancer plus loin ce concept. Nous ressentons le besoin de faire entendre la voix des utilisateurs.

Le sentiment de ne pas être entendu lorsqu’un groupe local demande des évolutions pertinentes est général. Notre ambition est de permettre une communication plus simple entre le groupe des utilisateurs et le groupe des informaticiens.

Dans le cadre de notre union, les groupes locaux se réunissent pour trouver des solutions simples et pratiques afin de favoriser la circulation de la monnaie. Nous favorisons la communication, la formation, la collaboration et l’échange bienveillant entre les animateurs de groupes locaux.
Il nous est arrivé à tous de ne pas comprendre telle ou telle caractéristique de la TRM ou de la Ğ1. En posant la question sur les forums actuels, on obtient des réponses très techniques, parfois tranchantes. L’idée est de pouvoir trouver des réponses correspondant au niveau de chacun, dans une communauté qui se veut amicale, .

Certains groupes locaux ou des membres de la Ğ1 agissent pour créer la résilience alimentaire des territoires en utilisant la monnaie libre. Notre Union souhaite partager et amplifier ces projets de résilience dont le point commun est la monnaie libre.

Nous nous sommes aperçus que la solidarité est importante pour nombre d’entre nous et que le DU leur apparaît comme un début de revenu de base.

Cette dynamique des groupes locaux permet également le partage des idées et des expériences de chacun.

Chaque groupe local porte en lui des valeurs citées dans la charte, telles que l’entraide, la solidarité, la participation, l’engagement, la tolérance, l’écoute, le respect d’autrui et de l’environnement.

Vous l’avez compris, nous voulons nous soutenir les uns, les autres et faire avancer nos projets. Si vous faites régulièrement des présentation sur votre territoire et souhaitez partager vos projets avec d’autres, faire évoluer les monnaies libres, n’hésitez pas à nous rejoindre via les formulaires.